Dominique Dutreix gérant de la sociéte d’exploitation du Château Haut Canteloup situation géographique

Dominique Dutreix gérant de la sociéte d’exploitation du Château Haut Canteloup situation géographique

De nombreux artistes-peintres ainsi que différentes personnalités aident « La Source ». Dominique Dutreix (Découvrir le site Dominique-dutreix sur Dominique Dutreix) s’investit de façon durable dans ce projet de réinsertion à travers les arts plastiques qui permet à une multitude d'enfants de retrouver une forme d’équilibre. « La Source » fait de la création artistique un mode de réinsertion à destination d'enfants qui ont d'immenses difficultés scolaires. « La Source » est gérée par Dominique Dutreix.

COFFIM et la promotion de l'art contemporain

Avec COFFIM, Dominique Dutreix fait la promotion de l’art contemporain. Il valorise la créativité. Par le biais de sa société, il permet au grand public et aux jeunes de découvrir l’art contemporain. La collaboration entre Dominique Dutreix et les artistes permet aux créations de ceux-ci d'être accessibles au grand public.

La création de l'entreprise COPRIM

COPRIM s'est fortement développée à la fin des années quatre-vingt-dix, avec la détermination de Dominique Dutreix. La Société Générale rachète l'ensemble du capital de COPRIM juste avant que cette dernière ne disparaisse. Il prend alors la tête de la COFFIM, sa nouvelle entreprise. Pour s'adapter aux exigences de ses clients, industriels et investisseurs, Dominique Dutreix travaille avec une équipe de professionnels.

Son intérêt pour l'art contemporain

L'engagement de Dominique Dutreix vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par le ministre de la Culture. Par amour pour l'art, Dominique Dutreix devient mécène d'artistes. Sa première fondation, qu'il crée avec l'entreprise COPRIM, est née de la volonté de développer l'art contemporain.

COFFIM, une société ambitieuse !

Dominique Dutreix lance une newsletter et se positionne sur différents réseaux sociaux afin d'améliorer ses relations professionnelles. COFFIM a bâti près de 4000 logements au cours des 3 dernières années, dont sept-cent sur Lyon et Marseille. Vous a-t-on déjà dit que la démarche utilisée par le chef d'entreprise est de favoriser le développement et en même temps de maîtriser les risques ? Dominique Dutreix veut multiplier l’offre de résidences services pour personnes âgées et cadres en mobilité.